-Tu penses qu'elle viendra au concert Avril ?
-Si c'est la guerre avec le vieux, ça me semble peu probable.
-Ah. Je croyais que tout le monde serait là.
-Non mais c'est pas vraiment un concert ce soir, c'est une soirée musique tu vois, vient qui veut. Là il va y avoir un peu de peuple parce qu'il y en a plein qui veulent voir la tronche du nouveau, le connard de ressourceur, mais d'habitude c'est plutôt clairsemé dans les rangs. On va juste passer quelques disques, c'est la grosse Berthe qui organise ça, et puis L'épicerie participe pour faire plaisir.
-Qui c'est la grosse Berthe ?
-Une Bénévolente.
-Vache ! Je vais enfin voir une Bénévolente.
-Vache oui, c'est vrai qu'il y a du volume, mais sinon niveau Bénévolents elle est pas trop représentative.
-Pourquoi, c'est une Beatnik ?
-Non, charrie pas, disons qu'elle est plutôt dans la mouvance intelligente des Bénés, elle essaie de faire en sorte que toutes les communautés du Plateau restent en contact, garder une porte ouverte tu vois, ne pas couper les ponts. C'est pour ça qu'elle se démène à organiser régulièrement des animations à la con où personne ne vient. Je crois qu'il n'y a que Corentin qui soit sensible à ce bel effort.
-Et toi aussi visiblement.
-Peut-être bien, disons que ça a un côté émouvant cet acharnement à nous réunir, elle me fait penser à un Don Quichotte de l'indifférence, en plus épais. Le problème c'est qu'elle fait des discours, et elle est super soûlante, alors je l'aime bien, puis elle parle, et après je la déteste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire