Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

178

-Ça semble être une chouette fille quand même.
-Probablement, mais je crains qu'elle n'ait pas beaucoup de poids chez les siens, peu de Bénévolents viennent à ses soirées, et ses efforts n'ont pas vraiment changé nos rapports avec eux.
-C'est quoi le problème avec eux, ils sont si intégristes que ça ?
-Non, pas intégristes, intègres, un peu trop, je pense qu'ils n'ont pas pardonné à Corentin le rôle de simple observateur qu'il tient à garder au sein de la communauté. Ils ne voulaient pas forcément le pouvoir au début, ils voulaient juste qu'il y ait un pouvoir, et quand ils ont compris que Corentin ne gouvernerait pas, ou du moins pas à leur manière, et qu'ils n'auraient jamais son pouvoir, les choses se sont envenimées et ils se sont isolés.
-Je pige pas. Si tout se passait bien avec Corentin, pourquoi vouloir absolument être plus directif ?
-Pour être plus efficace je suppose. Ne crois pas que tout s'est toujours bien déroulé. Avec son désir pur de ne pas intervenir, son rêve d'autogestion, Corentin a parfois laissé s'envenimer des situations jusqu'à leurs extrêmes limites, lui aussi c'est un intégriste à sa manière. Et puis l'anarchie, ça ne plaît pas forcement à tout le monde, les Bénés ont jamais beaucoup apprécié la liberté sexuelle qui régnait ici, ils sont cathos, même s'ils préfèrent ne pas l'admettre.
-Pourquoi ? C'est pas un crime d'être croyant.
-Ici si, ça ne fait pas très intelligent ou éclairé, et comme c'est un peu leur profession de foi : une république éclairée.
-Du coup si c'est des cons, on est peut être pas obligés d'aller à la soirée ?
-Tu te sens capable d'expliquer ça à Marcelle ? C'est Lu que tu ne veux pas voir, hein ? Tu serais bien chez les Bénévolents, toi, ils doivent pas consommer hors mariage, tu serais peinard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire