Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

227

-Grand, sonore, lumineux, imposant, cool quoi ! On a appelé quand même au cas où il y aurait eu quelqu'un, pas de réponse. Alors on a commencé la visite, en essayant d'être méthodique pour pas louper une perle, de gauche à droite, de bas en haut, mais tu parles c'était un vrai labyrinthe.
-C'était si grand que ça ?
-Immense, gigantesque, des entrées des couloirs et d'autres pièces partout, certaines étaient meublées, des tables, des chaises, des bahuts, de vieux plumards dans les chambres à l'étage, tout ancien mais fonctionnel, et pas trace d'occupation des lieux, pas de garde manger, pas de penderie. Note, on a pas tout vu, on a fini par traîner dans les étages, rentrer, sortir, trouver de nouvelles alcôves, c'était comme une chasse au trésor, et on était comme des gamins. Puis ça a fini par devenir légèrement flippant cet endroit, comme des gamins on en a eu marre, je suppose. En sortant, au-dessus de l'entrée, on est tombé sur un vieux tableau, genre portrait du dix-huitième tu vois, un type en pourpoint vu de trois-quart, avec une barbe blanche et un air sérieux, sur le coup il m'a fait penser à Henri IV, il avait un hibou perché sur la main gauche, et dans un cartouche sur l'encadrement il y avait marqué "Busard", juste ça.
-C'est vous qui l'avez anoblit duc ?
-Ouais, à cause de l'oiseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire