Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

224

-Je vais pas te faire la liste de tous les endroits incroyables qu'on a parcouru, mais en descendant vers le sud, c'était vraiment spécial, c'est autre chose, tu arrive sur un relief très accidenté, de nombreux ruisseaux qui ont creusé de petites vallées le long de parois calcaires, et tout ça s’emmêle, il y a beaucoup de bois, on est tombé dans un fouillis inextricable, je te raconte comme on l'a vu tout ça hein !
-Ouais ouais, super, continue. Mais je croyais que c'était granitique ici ?
-Ça l'est, mais je pense que là-bas c'est un autre relief qui heurte le filon de granit du plateau. Si tu te ballade un peu, tu verras que dès que tu t'éloigne d'une ligne centrale nord-sud la végétation et la nature du terrain change très vite, au nord-ouest c'est plutôt schisteux, mais on s'en fout non ?
-Ah si, t'as raison, j'en ai rien à battre en fait.
-Bref, on n’avançait pas, jusqu'à ce qu'on tombe sur une sente de chevreuil qui suivait une petite rivière bucolique, on l'a longé pendant des heures, et c'est là qu'on a découvert la falaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire