Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

223

-Au tout début, lorsque l'on est arrivé ici, on a commencé par visiter tous les villages morts autour de la bibliothèque pour récupérer un maximum d'outils et de nourriture. Quand on a été mieux installés, on s'est organisé pour partir plusieurs jours et essayer de voir à quoi ressemblait le plateau, dresser une sorte de cartographie mentale, apprendre à s'orienter et aussi repérer des choses dont nous pourrions avoir besoin plus tard. On a vraiment été surpris de la taille de l'endroit, et encore plus de n'y rencontrer personne, j'avais pas prévu ça, j'étais parti en pensant qu'on pourrait s'appuyer sur quelqu'un là-bas.
-Il y avait bien Jean-Claude ?
-Oui, planqué, en train de nous surveiller et qui s'est dévoilé bien plus tard.
-Ah oui, quand la bise fut venue, Jaurès m'a raconté ça.
-C'est ça, enfin bref, la découverte du lieu a duré beaucoup plus longtemps que prévu, et on est partis de plus en plus longtemps pour en découvrir les limites, on a commencé par l'ouest, puis nord, mais on avait l'impression de ne voir que des bribes du coin. Alors on a décidé d'en faire le tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire