Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

192

-Ça n'a pas du être facile pour toi d'agir contre tes convictions.
-Non c'est sûr, mais peut-être qu'on n'est pas encore prêt pour l'anarchie, la vraie anarchie, le bordel léger, simple et tranquille, peut-être qu'il faut qu'on désapprenne encore. Et puis j'en fais pas tant que ça, c'est Jaurès qui me pousse à agir. Moi, naturellement, j'aurais plutôt tendance à discuter et tenter d'infléchir la trajectoire. Jaurès c'est le petit diable qui me chuchote à l'oreille. Tu trouves pas qu'il a un côté petit diable ?
-Ben si, il a un côté petit, déjà.
-Ouh là, voila le bleu qui commence à bâcher, c'est bien parti. Tu crois que tu va te plaire ici ? Il te manque pas trop ton petit confort domotique ?
-Non, ça va, j'y pense pas. Faut dire que j'ai pas trop eu le temps jusqu'ici. Non, la question que je me pose, moi, c'est plutôt est-ce que je vais vous plaire ?
-Ben écoute, ça a l'air plutôt bien parti, t'as conquis Jaurès déjà, il m'a dit que t'étais pas trop con pour un pied-tendre. Dans sa bouche, c'est presque une déclaration d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire