Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

197

-Alors il est comment ce petit carré d'agneau ?
-Ah je dois dire qu'il est assez goûteux, c'est marrant les petites baies biscornues bien épicées, on dirait des graines de capucine.
-C'est des graines de capucine.
-Ah mais vous arrivez à faire pousser des capucines ici ?
-Putain mais t'as vraiment pas mis le pied dehors ce matin ? T'es même pas allé voir à une fenêtre de derrière ? T'as pas vu les serres au fond du jardin ?
-Ah ben non, vu ce que m'a raconté Jaurès, hors de question que je mette le pied dehors tout seul, c'est truffé de barbares, de chiens féroces et d'ours ici.
-Va falloir qu'on t'amène faire un tour toi ! Les deux ou trois kangals sauvages ils sont à des kilomètres, les ours y'en a pas des centaines et ils ne prennent pas le risque de s'approcher de nous, tu risques de mourir de vieillesse avant d'en voir un, le seul signe de leur présence ici, c'est qu'ils nous bouffent quelques moutons de temps en temps, et encore c'est quand il y a disette. Et pour finir, c'est toi le barbare.
-Et l'ours qui poursuivait Lu quand on s'est rencontré ?
-Ouais, lui c'est spécial, c'est le vieil emmerdeur du coin, il en faut bien un.
-Mettons, mais c'est quand même dangereux les parages.
-La nuit peut-être, mais vu qu'il te faut tes dix heures de sommeil.
-Attendez, vous voulez dire que quand je suis rentré cette nuit j'ai risqué ma peau ?
-Moi je dirais que c'est en partant sans me prévenir que tu as risqué ta peau.
-Non mais on te fera visiter un peu, tu verras que le coin est tranquille.
-D'accord, et c'est fait avec quoi cette sauce ? Elle est fameuse.
-C'est une sauce à la bière.
-Putain vous avez de la bière ! Pourquoi vous l'avez pas dit plus tôt ?
-Non mais là c'est de la bière de figue, cadeau de Marcelle, cuite pour faire des sauces ça va, mais sinon elle est pas très consommable, puis faut l'utiliser tout de suite, quand elle fermente elle explose. Mais on fait de l'excellente bière d'ortie, on t'en fera goûter, le souci c'est qu'on la boit plus vite qu'on la fabrique, mais y'a une petite cuvée qui devrait pas tarder à arriver à maturité.
-Vous m'en voyez ravi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire