-Alors, le prince du marteau, on fait la gueule !
-Boh, non, fais pas gaffe, Avril, il ne faut pas te formaliser si je suis un peu distant parfois, je suis un peu perdu, là, ça fait beaucoup d'un coup, et puis ils m'ont un peu foutu les pétoches tes gars avec toutes leurs allusions mystérieuses sur l'ogresse de la bibli.
-Ah ouais, c'est vrai que la bibliothèque, c'est un peu notre rituel de passage à nous, si tu en sors vivant tu fais parti du clan.
-T'essaies de me rassurer, là ?
-Oh ! Fait pas ta mijaurée ! Tu cherches, aussi. Comme gros naïf, tu te poses là. Quand on tombe sur un gros nounours en peluche dans ton genre, on a forcément envie de tirer un peu sur les coutures pour voir si c'est de la belle ouvrage. Non, sérieusement, Marcelle, elle est pas vraiment diplomate, tu sauras vite si elle t'aime ou si elle te déteste, mais de toute façon, elle ne va pas te découper en rondelles pour le repas du soir.
-Je me doute, mais vous vous rendez compte un peu de l'image que vous me donnez d'elle ?
-On grossit un peu le trait, je te l'accorde, mais tu verras que c'est un personnage, et c'est bien pour ça que je pense qu'elle va te plaire, tu te fais du mouron pour rien, d'autant plus qu'avec ce que tu lui amènes, tu devrais te faire plutôt bien voir.
-Ouais, enfin c'est une grande Bonnier c'est tout, je lui offre pas les clés de la bibliothèque d'Alexandrie non plus ! Et mais c'est quoi toutes ces histoires de bouffe là, le sucré-salé, les figues...
-Ah, pour ça, j'ai assez envie de te laisser la surprise, c'est tordant de te voir tourner en rond, t'es mignon quand tu stresses...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire