Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

268

Je vois peu à peu Barbe surchauffer, vaincu par une pièce manquante, il est passé au fil de la matinée d'un rose léger mais vif à un genre de carmin pastel, et c'est le moment qu'a choisi Avril pour partir fouiller quelques granges abandonnées à la recherche d'une durite salvatrice. L'orage gronde et je suis seul avec la bête.
-Alors, bourreau des cœurs, qu'est-ce que tu pense du boulot ? Ça commence à avoir de la gueule, non ?
-Ah carrément ! Mais euh pourquoi vous m'appelez bourreau des cœurs, m'sieur ?
-Tu crois que j'ai pas vu comment tu regarde ma fille trou du cul ?
-Elle est belle votre fille, c'est normal que je la regarde, je fais pas de mal, si ?
-T'approche pas de ma fille, trou du cul, je les connais les gars comme toi, je sais ce que t'as derrière la tête.
-Ah ben voilà ! C'est dingue ça ! Vous me jugez vous me connaissez même pas. Je suis peut-être un chic type, vous en savez rien. Et puis peut-être que votre fille a des sentiments pour moi. J'en sais rien, hein, c'est hypothétique, mais enfin faudra bien que vous la laissiez partir un jour ou l'autre ! Vous n'allez quand même pas la garder à vie dans une cage dorée. C'est pas un canari, merde !
-Ma fille est fragile, elle n'a que moi.
-Ah ben voyez, j'avais plutôt l'impression qu'elle avait pas mal de répondant, Avril, pour ça elle tient de son père ! Je crois que c'est plutôt moi qui aurait besoin de protection si ça part en vrille.
-M'en fous, je laisserai pas ma fille partir avec une lopette !
-D'accord, j'ai du respect pour votre fille alors je suis une lopette ?
-Je laisserai pas partir ma fille avec un type qui a failli s'arracher un doigt avec une clé à pipe.
-Oh mais c'est rien ça ! J'ai besoin d'un peu d'entrainement c'est tout. Vous étiez pas un peu maladroit, vous, au début ?
-Non.
-Non mais d'accord, pas vous ! Avril elle était pas un peu maladroite au début ?
-Non.
-Oh merde tient ! Pourquoi je discute ? J'aurais toujours tort de toute façon, vous êtes borné, j'ai connu des mules largement plus conciliantes... Et je suis pas un trou du cul !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire