-Alors c'est toi le petit nouveau ?
-Ben oui monsieur. Quoique petit... Je commence à me faire vieux.
-Ça nous fait un point commun.
-Génial.
-Ma fille m'a dit le plus grand bien de toi, va pas falloir me décevoir, t'aimes la mécanique ?
-La mécanique ? Ben quand ça tourne comme une horloge et qu'il faut pas farfouiller dedans, je déteste pas. J'ai bon ?
-Elle m'a dit aussi que tu aimais bien jouer les abrutis. Tu sais ce que c'est que le camion avec lequel tu es venu ?
-En gros c'est un vieux bidule multicarburant.
-Faux ! C'est un trésor. Il fait partie de la dernière série de véhicules conçus à l'époque où l'on ne savait pas encore quel carburant de synthèse remplacerait le pétrole, il a donc été prévu pour supporter toutes sortes de combustibles capables de générer une énergie thermique, tout est surdimensionné sur son moteur, pour parer à n'importe quelle éventualité, il est quasiment indestructible, un des derniers témoignages de l'indécision de nos élites.
-Ah quand même ! Effectivement, vu sous cet angle, le truc est tout de suite plus glamour. Et donc vous avez prévu d'en faire une cafetière ?
-Rien prévu du tout, moi, c'est Corentin. Si c'était que de moi, on le garderait sous le coude ton engin, ça pourrait bien nous dépanner, un jour. Mais Corentin veut pas que nous ayons accès à ce genre de moyens de locomotions, il dit que c'est la porte ouverte à je ne sais quoi, j'ai rien compris et je m'en fous de toute manière. Donc ton trésor, on va en faire un groupe électrogène à la con pour pouvoir éclairer des thés dansants de merde.
-On ?
-Ah ça oui, tu vas m'aider, et avec le sourire en plus, si tu veux pas te démerder tout seul.
-Pour le sourire je devrais pouvoir m'arranger, pour la mécanique en revanche, je préfère vous prévenir, ça risque d'être un peu plus compliqué.
-Avril nous donnera un coup de main, ça devrait te motiver.
-Ah mais c'est pas une question de motivation, hein ! Ça a plus à voir avec la coordination des mouvements, voyez ?
-Je trouve que tu coordonnes diablement bien ta langue pour me baratiner, tu devrais pouvoir pousser jusqu'aux doigts. Tu vas voir, ce sera très simple, tu n'auras qu'une chose à faire, ne pas me mettre de travers, faut surtout pas me mettre de travers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire