Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

219

-Nan, demain. Tu te sens d'attaque pour la veillée ?
-Ben oui ! Pourquoi tu me demande ça ?
-Non mais t'angoisse pas, c'est parce qu'il faut ouvrir l'œil ce soir, j'en ai jamais vu mais il parait que dans ce coin il pourrait y avoir des carcajous.
-Mais ça vit pas ici ça, pis ça craint rien, c'est pas une variété d'écureuils ?
-T'as raison, ça vit beaucoup plus au nord normalement, mais soi-disant qu'ils se déplacent et qu'il y a quelques gars qui en aurait vu.
-Ben qu'est-ce que ça fait, de toute façon ?
-C'est pas trop un écureuil, c'est de la famille des loutres et c'est le prédateur le plus féroce de l'hémisphère nord, mais bon, c'est le territoire des loutres ici, justement, et ça m'étonnerais qu'elles laissent tranquillement se balader des carcajous près de leurs coins à truites.
-Ah d'accord, et si on dormait dans les arbres ?
-Te fatigue pas, ça grimpe très bien aux arbres, ça nage bien et ça court vite, la seule chose que ça ne sais pas faire c'est du cheval. Te bile pas, tout ce que t'as à faire c'est entretenir le feu et nous prévenir si t'entends un bruit bizarre.
-T'es marrant, je fais que ça entendre des bruits bizarres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire