Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

201

-Nan, c'est pas du tout dans le même coin. Lestrange, c'est un petit village bien paumé dans les bois à l’extrême nord-est du plateau, il y a pas mal d'ours mal léchés qui s'étaient installés là-bas pour être tranquilles, puis ça s'est vidé peu à peu, surtout parce qu'il fait toujours mauvais et froid là-haut, c'est dans un coin encaissé qui ne voit jamais le soleil. Il ne reste qu'un vieux fou qui habitait déjà le village avant l'exode, Jean Claude le connait un peu, c'est pas un mauvais bougre, il est un peu rude mais il déteste pas recevoir de la compagnie, tant que c'est pas trop souvent.
-Et il y a une particularité étonnante dans ce coin, c'est le seul endroit du plateau où on arrive à faire pousser une variété de chou très spéciale.
-Ils font pas péter ?
-Non, il sont absolument gigantesques.
-Eh mais ça vient d'où ça ? Vous êtes sûr que c'est pas des trucs irradiés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire