Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

161

J'étais loin d'imaginer que les livres de botanique du grand père lui ferait un tel effet. L'imposante dame, à qui je ne m'attaquerais sous aucun prétexte, était à deux doigts de pleurer. C'est que la Grande flore de Bonnier est manifestement une référence pour les amoureux des végétaux.
Nous nous sommes assis à l'ombre, près du grand figuier, les jambes lui manquaient à Marcelle.
-Je suppose qu'on va rester manger.
-Un peu oui, mais avant je vais faire faire un tour du propriétaire à mon amour de petit gland de ressourceur, comment tu t'appelles ?
-Euh... Camille ?
-Camille, c'est tout mignon ça ! Ah tu sais ça m'a coupé la chique cette Bonnier, j'aurais dû te serrer très fort contre mon cœur comme le brave petit que tu es.
-Non mais tant pis, ça va aller, c'est pas la peine !
-En tout cas, tu vas me faire le plaisir de la ranger toi-même dans les rayons, je vais te montrer où, comme ça tu sauras toujours la retrouver.
-Parce que vous avez un classement particulier peut-être ?
-Ouais. La Dewey arrangée par mademoiselle, elle aime pas les chiffres à virgule...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire