Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

156

-Mais non, mon con, il n'y a rien de bizarre là-dedans, je ne te raconte pas des chars, ni Avril ni moi n'étions présents, nous avons chacun notre version de l'histoire enrichie par notre propre sensibilité. Et puis qu'est ce que ça change ? La vérité c'est que les kangals sont vivants, et le reste est tissé de la fine dentelle des légendes, c'est bien comme ça que se crée l'histoire il me semble. Quelle importance ?
-C'est important, Jaurès, si je n'avais écouté que toi, j'aurais une opinion désastreuse des chasseurs avant même de les avoir rencontrés.
-Et si tu n'avais écouté qu'Avril, tu les prendrais pour des saints, oui, et la vérité doit probablement se situer entre ces deux extrêmes.
-J'aime pas qu'on me raconte des conneries, c'est pas bien de mentir.
-Ah mais j'ai pas menti, pour moi c'est des glands qui se prennent pour la Reine-mère. Tu mens jamais toi ? Quand Barbe va te demander ce que tu trafiques avec sa fille, tu vas lui dire direct que tu l'aimes et que tu veux partir avec elle ?
-Je vois pas de quoi tu parles, on discute c'est tout. Elle me parle du plateau.
-C'est ça, oui.
-Ben parfaitement, il faut bien que je glane des infos si je veux pas mourir idiot.
-Bien sûr, la demoiselle passe la nuit dans ta tente et tu veux me faire croire que vous n'avez fait que discuter.
-Absolument. Mais pourquoi tu me parles de Barbe ? Il est susceptible ?
-Susceptible ? Non ! Faut juste pas lui parler de sa fille. Mais tu vas pas écouter un gros menteur comme moi, demande à Avril...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire