Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire de Lu.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 2, celle d'Iris ici : Les Délaissés 3
On consultera d'autre part avec profit L'encyclopédie des Délaissés
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire,L'agrégonaute et Le valet de carreau

174

Qu'est-ce qu'elle attend de moi Lu ? Qu'ai-je laissé paraître ? Que suis-je pour Avril ? Quelle tête vais-je faire si elles se pointent toutes les deux ensemble ? Qu'est-ce qu'elles vont penser si je m'enfuis ? Si je n'y vais pas ils vont me chercher partout, et Marcelle va en remettre une couche dès qu'elle va voir Marie, me voilà bien, Avril va piquer un fard tandis que j'essaierais de me justifier vis à vis de Lu, je vais me faire trucider.
-Qu'est-ce que tu as à froncer les sourcils le bleu ? Tu pense encore à ta petite factrice ?
-Merde, tu commence à faire chier toi aussi, arrêtez de jouer les marieuses, tous, vous m'emmerdez. tout ce que vous allez gagner, c'est de me foutre un peu plus dans la merde avec Avril. C'est ça que tu veux ?
-Ouh là ! Relax, cool, don't worry be happy ! Déjà tu te prends la tête pour rien, t'es plus en ville ici, y'a pas de contrat d'exclusivité, t'as envie de te faire Lu, tu vois avec elle, et c'est pas Avril qui va t'en vouloir, personne n'est la propriété de qui que ce soit ici.
-Peut-être, Jaurès, mais tu oublies un truc, je ne suis pas aussi libre que vous, j'ai été élevé dans la culpabilité moi, je suis un enfant déchu du paradis.
-Je comprends bien, mais tu prends le problème à l'envers, tu es là à te lamenter, à m'expliquer que tu ne sais pas comment tu vas gérer ta honte, mais c'est pas toi qui décides. Ce qu'il faut que tu comprennes une fois pour toute, c'est qu'ici, pour nombre d'entre nous, tu es de la chair fraîche, un nouveau jouet. Il n'y a qu'une façon de définir ta nouvelle sexualité mon pote : tu es une proie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire